Inauguration des deux premières armoires de rue installées par Faucigny Glières Fibre

Christophe Pery, Maire de Marignier, Stéphane Valli, Président de la CCFG et Maire de Bonneville, et les équipes Faucigny Glières Fibre inauguraient ce mercredi les deux premières armoires de rue installées par Faucigny Glières Fibre sur le territoire.

Respectivement situées à Marignier et Bonneville, elles permettront de distribuer la fibre optique dans différents quartiers. Au total, 9 armoires seront déployées sur la commune de Marignier et 19 à Bonneville au cours des prochaines semaines.

Dès août 2023, environ 400 foyers seront éligibles à la fibre sur Marignier. Ils pourront souscrire directement des offres internet avec les opérateurs présents sur le réseau. Le déploiement se poursuivra sur la commune tout au long de l’année pour atteindre 1500 logements éligibles fin 2023.

Bonneville sera couvert à hauteur de 2500 logements éligibles d’ici fin 2023 grâce à la construction de 1500 nouvelles prises au cours de l’année.

Pour connaitre le planning de déploiement de la fibre optique, un outil d’éligibilité est disponible sur la page d’accueil du site internet.

L’installation de cette première armoire de rue est une étape importante pour l’arrivée du Très Haut Débit dans notre commune. Actuellement, le débit internet est très faible, certains foyers ont difficilement accès aux services de streaming ou ne peuvent pas télétravailler. La fibre optique est très attendue de la part des habitants qui souhaitent profiter de tous ses avantages. C’est une grande satisfaction pour nous de collaborer avec Faucigny Glières Fibre et d’observer que les délais sont respectés. Fin 2025, la totalité de la commune sera couverte par la fibre optique.” Christophe Pery, Maire de Marignier