La fibre s’affiche dans les immeubles

Faucigny Glières fibre a débuté son opération de pose des “plaques immeubles”, pour informer de l’éligibilité des logements à la fibre optique.

Les immeubles raccordés à la fibre disposent désormais dans leur hall d’immeuble d’une plaque Faucigny Glières Fibre, sur laquelle un QR Code permet d’accéder au site internet faucignyglieres.fr. En y indiquant leur adresse, les particuliers pourront découvrir les fournisseurs d’accès à Internet présents sur le réseau.

Un flyer est également distribué dans les boites aux lettres détaillant chaque étape pour passer à la fibre, et répondant aux questions les plus fréquemment posées.

Cette opération concerne, à ce jour,  plusieurs dizaines d’immeubles de plus 4 logements à Ayze, Bonneville, Marignier, Vougy, et se poursuivra au fur et à mesure de l’installation de la fibre dans les immeubles collectifs.

Afin de bénéficier d’un accès Très Haut Débit , une convention doit être signée entre la copropriété ou le propriétaire et Faucigny Glières Fibre pour l’installation des équipements fibre optique dans les parties communes.

> Télécharger la convention d’immeuble

MARIGNIER : INCIDENT RÉSEAU RÉSOLU