Rencontre avec le 1er client qui a changé d’opérateur sur le réseau

Il est le premier client a avoir changé d’opérateur sur le réseau Faucigny Glières Fibre. Habitant de Vougy, il nous a expliqué pourquoi avoir choisi la solution fibre d’Ozone.

Qu’est-ce vous apporte la fibre optique au quotidien ?

“Chez moi, j’ai beaucoup d’objets connectés, qui nécessitent une connexion stable. Mon fils joue souvent aux jeux vidéo en réseau et ma femme regarde des films. Nous avons besoin d’un haut débit permettant de profiter d’internet en simultané.”

Pourquoi avoir changé de Fournisseur d’Accès à Internet ?

“J’ai la fibre depuis 2018, mais le service proposé par mon opérateur ne me convenait pas. Il y avait souvent des microcoupures, qui n’étaient réglées que tardivement. A la maison, nous ne pouvions pas regarder chacun de notre côté un film, la connexion n’était pas assez bonne. Courant 2022, on m’a indiqué que TDF reprendrait l’exploitation du réseau et qu’il y aurait de nouveaux opérateurs. Il y a quelques semaines, j’ai reçu un prospectus et j’ai donc décidé de changer d’opérateur fibre optique.”

Comment s’est passé la migration ?

“Le changement d’opérateur s’est très déroulé. Dès que j’ai décidé de prendre un nouvel abonnement , les équipes Faucigny Glières Fibre sont venues contrôler mon boîtier et ma connexion fibre, puis on m’a raccordé à mon nouvel opérateur. Ça a été très rapide et très simple.”

Satisfait de ce changement ?

“Pour le moment, je suis très satisfait de mon offre actuelle. Maintenant, l’accès à Internet et les téléchargements sont bien plus rapides. Mon interlocuteur est un habitant de Vougy, il est disponible et professionnel. Je sais que je peux également compter sur Faucigny Glières Fibre en cas de besoin. Je profite enfin des avantages de la fibre.”

MARIGNIER : INCIDENT RÉSEAU RÉSOLU